jeudi 9 août 2012

[09-08-12] Pause au travail

C'est le 2ème jeudi après mon retour des vacances en Tunisie.
"Vacances" particulières cet an-ci vu les déceptions: perte d'un être cher: ma tante, le fait de voir ma cousine (fille unique) de 33 ans si triste et si perdue dans ce grand monde suite à la perte de ses deux parents en l'espace d'un an, les déceptions dues aux comportements de certains et puis...la changement du paysage Tunisois. Quelle tristesse d'avoir été emmerdée à Tunis, dans chaque coin de rue quasiment...Tunis, où avant j'allais me perdre et flâner de rue en rue, de porte en porte, en recueillant des sourires en face et non des gros mots ou des fantômes en noir qui critiquent.
Autant dire que la motivation, j'ai du mal à la trouver...Mon esprit est ailleurs, mon esprit est resté à Tunis, aux belles ruelles de la Médina au coucher du soleil, aux terrasses de cafés de la banlieue nord où, depuis petite je disais à mon père qui a grandi à Kheireddine "tu as de la chance papa, mon rêve c'est d'avoir un jour une maison à Carthage ou Sidi Bou Said". Je pense encore au poisson grillé mangé à la Goulette avec mes parents et mon frère sous un air d'Oum Kalthoum, au café turc kahwa 3arbi de Sidi Bou Said ou encore à la maison pleine de souvenirs de Gammarth. Oui, j'ai du mal à me concentrer.
Il est presque 13h, il faudrait, pourtant que je me replonge dans mes chiffrages, dans les stratégies à mettre en place pour innover et sortir du lot vis-à-vis de la concurrence, concurrence encore et toujours la concurrence.
Nous vivons dans un monde où il faut toujours se surpasser pour se démarquer. Mais j'aime les challenges, avoir des défis à relever fait partie de mes ambitions et je crois bien qu'ils le savent au boulot!
Comme toujours, une fois les 2 semaines de la rentrée passées, ça va aller mieux et je reprendrai de plus belle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire